Pro-Jeune-Est vous propose, pour une session de plus, un atelier fort apprécié «L'insomnie, quel cauchemar !»

 Après le succès remporté par la pièce hilarante « Attention! 4 chasseurs-la suite », c’est au tour des « Veuves de chasse » de jouer leur comédie sur les planches de la salle Desjardins Telus le jeudi 9 octobre 2014 à 19 h 30, au profit de Pro-Jeune-Est.

C'est le temps des inscriptions pour la série d'ateliers L'insomnie, quel cauchemar !

Nous sommes heureux de participer pour une année de plus au Salon des loisirs, de la famille et des aînés, un évènement rassembleur pour notre communauté.

L'équipe de Pro-Jeune-Est tiendra un kiosque d'informations au Tennis de Rimouski le samedi 6 septembre de 9 à 16h ainsi que le dimanche 7 septembre de 9 à 14h.

La mission de Pro-Jeune-Est cadre bien avec la thématique du Salon, soit d'offrir des outils et services éducatifs aux jeunes, mais aussi aux familles et aux aînés dans un contexte de plaisir !

Pour en savoir davantage sur l'évènement, cliquez sur le lien suivant : http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/citoyens/nav/sports/salon.html?iddoc=140582

 

Le programme de soutien à la motivation est un service de parrainage scolaire entre un jeune de niveau primaire ou secondaire référé par l’école et un apprenti tuteur ou tuteur d’espoir recruté, formé et encadré.

Bonjour !

Nous sommes de retour pour l’année 2014-2015. Nous avons plusieurs engagements motivants pour l’année à venir et nous sommes très fiers des services et des outils offerts à la communauté. Gardez le fil et suivez-nous sur Facebook et sur notre site web dans la section «dernières nouvelles» pour être au courant de nos activités.

Je vous invite également à rejoindre la page Facebook du SAPPEP, «service d’aide personnalisé pour les enfants et les parents» pour suivre en paroles et en images leurs belles réussites ! Cliquez ici pour accèder à la page du SAPPEP.

N’hésitez pas à nous contacter au 418-724-3516 poste 2421 pour vos questions ou vos besoin.

Bonne rentrée !

 

Toute l’équipe de Pro-Jeune-Est profite de l’été pour se ressourcer en prévision de la prochaine année scolaire. Dès le 18 août, nous reviendrons pour vous offrir nos outils et nos services.

D’ici là, nous vous invitons à prendre connaissance de quelques services qui vous sont offerts :

— L’insomnie, quel cauchemar ! : voir les ateliers

— Sortir des impasses ou des frustrations quotidiennes qui nous épuisent inutilement : voir les conférences
— S'impliquer dans son milieu : devenez tuteur d'espoir
— Devenez un « Membre » Pro-Jeune-Est : voir les avantages

Toute l'équipe de Pro-Jeune-Est vous souhaite un bel été et vous invite à vivre chaque instant « au moment présent ».

Nous vous proposons un petit jeu amusant via le site de Cap Santé Outaouais : Je m'ouvre aux autres, je résous mes conflits.

Le but du jeu est de connaître votre stratégie habituelle de résolution de conflits. Êtes-vous le hibou, le renard, l'ourson, le requin ou la tortue ? C'est l'occasion de le découvrir ! Il suffit de cliquer ici pour accéder au jeu.

 

Dans le cadre de la maîtrise en étude des pratiques psychosociales, Patricia Ouellet, coordonnatrice au programme de soutien à la motivation à Pro-Jeune-Est, s’intéresse à la transmission de la détresse sociale et affective à des jeunes en difficulté par leur entourage familial, afin de mieux adapter ses interventions. Nous vous invitons à lire le bel article paru dans l’UQAR-INFO pour en apprendre davantage sur son cheminement «recherche-action». 

 

 

Après le succès remporté par la pièce hilarante « Attention! 4 chasseurs-la suite », c’est au tour des « Veuves de chasse » de jouer leur comédie sur les planches de la salle Desjardins Telus le jeudi 9 octobre 2014 à 19 h 30, au profit de Pro-Jeune-Est.