Dans le cadre de la maîtrise en étude des pratiques psychosociales, Patricia Ouellet, coordonnatrice au programme de soutien à la motivation à Pro-Jeune-Est, s’intéresse à la transmission de la détresse sociale et affective à des jeunes en difficulté par leur entourage familial, afin de mieux adapter ses interventions. Nous vous invitons à lire le bel article paru dans l’UQAR-INFO pour en apprendre davantage sur son cheminement «recherche-action». 

 

 

Après le succès remporté par la pièce hilarante « Attention! 4 chasseurs-la suite », c’est au tour des « Veuves de chasse » de jouer leur comédie sur les planches de la salle Desjardins Telus le jeudi 9 octobre 2014 à 19 h 30, au profit de Pro-Jeune-Est.

Une idée intéressante pour échanger avec les jeunes sur le stress.

Un petit mot pour vous dire que la page «tuteur émérite» qui se trouve dans l'onglet «m'impliquer» est maintenant à jour. Merci à tous nos tuteurs d’espoir et bravo au lauréat de cette année !

Pro-Jeune-Est a tenu à souligner la précieuse implication de ses tuteurs auprès des jeunes de 6 à 17 ans vivant des difficultés scolaires ou sociales.

Pro-Jeune-Est, c'est du soutien à la motivation dans un centre spécialisé en relation. Un endroit rassembleur pour tous ceux qui s'intéressent à la relation qu'entretiennent les adultes avec les enfants ainsi qu'à la relation qu'entretiennent les adultes entres-eux et avec eux-mêmes.

Pro-Jeune-Est c'est des services, mais aussi des outils. Nous vous invitions à découvrir deux des outils novateurs édités par l'organisme:

- Les deux tomes de Brancher la relation, cliquez ici.

- Le stressomètre, cliquez ici.

La persévérance scolaire et sociale nous implique tous et ce, au quotidien. Voilà des paroles qui motivent les acteurs de Pro-Jeune-Est depuis de nombreuses années. Nous avons créé un page spéciale sur notre site internet afin de rallier et de sensibiliser la population à propos de la motivation.

Différentes conférences sont offertes à Pro-Jeune-Est pour les parents et les personnes intéressées par la relation entre l'enfant et l'adulte. Pour faire votre choix, rendez-vous à l'onglet «conférence» (sur la bande rouge), ci-haut sur la page d’accueil de notre site. Pour vous inscrire ou pour avoir plus d'informations, vous pouvez communiquer avec le conférencier Daniel Courtois en composant le 418-724-3516 poste 2. Au plaisir de vous rencontrer !