Merci au député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, pour son soutien à Pro-Jeune-Est et à notre mission de prévention de l'abandon scolaire.

Bannière MBJ VFinal1024 1

Démarche d organisation 2021

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, Pro-Jeune-Est reporte la tenue de son événement bénéfice annuel. Ainsi, l’organisme invite la population à son traditionnel Casino en février 2022. Cet événement festif, unique et divertissant a pour objectif de souligner la persévérance et la réussite des jeunes de la région en plus d’amasser environ 22 000 $ au profit de l’organisme.

« Par respect aux mesures sanitaires en vigueur et pour assurer la sécurité des participants, des bénévoles et de l’équipe, nous avons pris la décision de reporter d’un an la tenue de cet événement. Je tiens à vous rassurer que ce report ne met pas en cause la poursuite de nos activités pour cette année », explique André Maurice, président de Pro-Jeune-Est.

En novembre, l’organisme Pro-Jeune-Est tenait sa campagne annuelle de financement ayant pour objectif d’amasser 20 000 $ afin de consolider les programmes en place et développer de nouveaux services pour répondre aux besoins des jeunes.

« Je suis très fière d’annoncer que nous avons dépassé l’objectif en amassant près de 28 000 $ pour soutenir la mission de Pro-Jeune-Est. Malgré le contexte social difficile, l’appui aux jeunes et à la prévention de l’abandon scolaire est indéniable. À tous les donateurs, merci de miser sur la réussite et la motivation des jeunes et l’accompagnement des parents » affirme madame Sonia Lucas, directrice générale de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent et présidente d’honneur annuelle de l’organisme.

SOMMAIRE DU POSTE : Sous l’autorité de la superviseure immédiate, l’intervenant-e participe au processus de relation d’aide, d’intervention auprès des personnes rejointes; planifie, réalise différentes activités de sensibilisation et d’éducation dans le milieu; intervient directement auprès de la clientèle cible (jeunes de 5 à 17 ans et leur famille).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : Agit en soutien à l’équipe et selon les mandats confiés; est responsable des interventions et du suivi auprès des personnes rejointes; est responsable des relations avec les partenaires; peut aussi, selon les mandats confiés, être responsable de l’accueil, l’écoute, la référence, l’information, la sensibilisation et l’orientation vers des ressources si nécessaire, fait la promotion de la motivation scolaire et du mieux-être global de chaque individu.

TITRE DU POSTE : Adjointe administrative ou adjoint administratif

SUPERVISEUR IMMÉDIAT : Direction générale

SOMMAIRE DU POSTE : Sous la responsabilité de la direction générale, la personne cumule les tâches reliées au secrétariat général, à la tenue des livres comptables et à l’accueil des personnes rejointes.

99081185 3248027205207776 3100782021945851904 o

91882629 3030436927020570 2614140563494010880 n

Pro Jeune Est soutien en période de confinement

Dans le contexte actuel, les informations arrivent de toutes part concernant la COVID-19. Nous mettrons cette page à jour régulièrement concernant les mesures du gouvernements ou de toutes autres sources fiables.