Près de 30 000 $ amassés dans le cadre de la campagne de financement 2023 afin d’étendre la portée des programmes de motivation et de mieux-être dans les écoles secondaires et dans la MRC de la Mitis
Croupiers, vendeurs de jetons ou responsables du vestiaire: Pro-Jeune-Est est à la recherche de bénévoles
Les dons amassés permettront de contribuer au mieux-être et au développement des jeunes de Rimouski-Neigette et de la Mitis
Pro-Jeune-Est, qui célèbre son 35e anniversaire cette année, donne le coup d’envoi à l’édition 2023 de sa campagne annuelle de financement, sous la présidence d’honneur de Nathalie Dionne, vice-présidente régionale, Marketing, TELUS Québec. Durant tout le mois de novembre, l’organisme sollicitera les citoyens et les entreprises avec l’objectif d’amasser 40 000 $.
Pro-Jeune-Est est un organisme communautaire autonome qui a pour mission la prévention de l’abandon scolaire et social des jeunes âgés de 6 et 17 ans, ainsi que le soutien aux parents. Nous collaborons avec les écoles des MRC Rimouski-Neigette et La Mitis. Dans le cadre de ses fonctions, l’intervenant.e aura la liberté de prendre part au développement du programme tout en ayant un réel impact dans sa communauté.
Poste à combler :
Intervenant.e au programme l’Antre-Classe (2 postes disponibles)
Voici le lien pour visualiser le dépliant expliquant nos programmes pour l'année 2023-2024 : Dépliant 2023-2024
TITRE DU POSTE : Responsable des communications, du financement et du développement (niveau coordonnateur)
L’organisme Pro-Jeune-Est est à la recherche d’un coordonnateur(trice) pour les communications, le développement et l’organisation des activités de financement de l’organisme. Relevant de la directrice générale, la personne retenue aura le mandat de contribuer au rayonnement de Pro-Jeune-Est dans les MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis, de développer des partenariats stratégiques, de coordonner les campagnes de financement et de participer au développement des activités de l’organisme.
La personne retenue évoluera au sein d’une équipe dynamique et engagée à contribuer au mieux-être, à la motivation et à la persévérance scolaire des jeunes. Pro-Jeune-Est offre une politique salariale équitable, des conditions de travail favorisant le mieux-être, des horaires flexibles selon les exigences du poste ainsi que la possibilité de faire du télétravail.
Il s’agit d’un nouveau poste permanent, entre 28 et 35 heures par semaine, avec un échelon salarial qui débute à 24,14 $. L’entrée en fonction est prévue pour septembre 2023.
Le comité organisateur de la 23e édition du Casino de Pro-Jeune-Est est très fier d’annoncer le dépassement de l’objectif financier fixé à 20 000 $.
« Grâce au soutien des entreprises de la région et de la population, nous avons récolté 25 370 $ pour soutenir notre mission de prévention de l’abandon scolaire et social dans les MRC Rimouski-Neigette et La Mitis. Lors de cette soirée festive, nous avons accueilli près de 300 personnes, dont 210 participants et 50 bénévoles. Merci à toutes les personnes présentes et toutes celles qui nous ont soutenus de près et de loin », s’exclame avec enthousiasme Véronique Thibault, directrice de Pro-Jeune-Est.
Page 1 sur 21