Le milieu propose des activités amusantes, éducatives et préventives, et qui permettent aux jeunes de socialiser entre eux et avec des adultes de confiance. Le milieu est animé par des intervenantes qualifiées et dynamiques.

Les activités sont volontaires et sont ciblées selon les intérêts des participantes et des participants du milieu. Les jeunes prennent donc part au processus décisionnel concernant le fonctionnement et le choix des activités de l'Antre-Classe. L'objectif général de l'Antre-Classe est de prévenir le décrochage scolaire par l'aménagement d'un milieu de vie significatif à l'école des jeunes.

Le projet l'Antre-Classe est une initiative de l'organisme Le Centre Solidarité Jeunesse de Québec. Il est déployé depuis bientôt 20 ans dans quatre écoles secondaires du centre-ville de Québec. Considérant les besoins des jeunes de notre région, Pro-Jeune-Est s'est associé au projet depuis l'hiver 2020 afin de développer le programme dans certaines écoles de la Ville de Rimouski. 

Pour plus d'informations, contactez Ariane Joncas au 418 724-3516 poste 2433 ou à animation@pro-jeune-est.ca.

 

L'Antre-Classe rural

Au printemps 2021, le projet l'Antre-Classe sera également offert dans 4 écoles de la ruralité. Pour ces écoles, une animatrice sera présente un midi par semaine pour expérimenté ce même concept.

Pour plus d'informations, contactez Gabrielle Cavanagh à developpement@pro-jeune-est.ca.