Soyez à l'affût, notre campagne annuelle de financement se tiendra tous le mois de novembre. Nous solliciterons les entreprises et les particuliers des MRC Rimouski-Neigette et de La Mitis par téléphone et par la poste.
Grâce à vous, à votre soutien, nous pourrons poursuivre l’accompagnement auprès des jeunes en difficulté, dont ceux de la MRC de La Mitis.
Tous nos membres sont invités à notre assemblée générale annuelle le mardi 27 septembre dès 19 h.
C'est le moment de l'année où nous faisons la rétrospective de la dernière année. Et encore une fois, nous sommes très fiers des réalisations, des réussites et de tout le travail effectué. Soyez des nôtres à notre nouveau locao au 324, avenue Rouleau à Rimouski.
Confirmez votre présence à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous avons 2 postes à pourvoir !!! (détails ci-dessous)
QUALIFICATIONS REQUISES SCOLARITÉ : BACC ou DEC dans un domaine social (TTS, TES, TS, etc.) ou toute combinaison de formation et d’expériences pertinentes.
Entrée en fonction en septembre 2022
Pro-Jeune-Est convie la population à un brunch familial le samedi 28 mai entre 8 h 30 et 13 h 30 au restaurant Chez Germaine à Rimouski. Cet événement permettra à l’organisme de rencontrer les familles de la région et d’amasser des dons pour prévenir l’abandon scolaire et contribuer à la motivation et au mieux-être des jeunes de la région.
Les dons contribueront à notre mission de prévention de l’abandon scolaire auprès des jeunes âgés de 6 à 17 ans de Rimouski-Neigette et de La Mitis.
Pour participer à cette activité, il est nécessaire de réserver sa place. « Il y a deux façons de confirmer votre présence, soit en remplissant notre formulaire disponible dans l’événement sur notre page Facebook, soit directement Chez Germaine au 418 721-1305. Si vous n’êtes pas disponible pour cette journée, il est aussi possible de faire un don directement sur notre site internet, dans la section Faire un don », explique madame Véronique Thibault, directrice de Pro-Jeune-Est.
Pro-Jeune-Est amasse 35 000 $ grâce au soutien de la communauté locale
Les dons permettront de prévenir l’abandon scolaire et d’étendre les activités de Pro-Jeune-Est grâce à un nouvel espace de travail et de rencontres
Pro-Jeune-Est annonce les résultats de sa campagne de financement lancé en novembre 2021. Grâce à la générosité de la population et des entreprises locales, l’organisme a récolté 35 000 $ afin de poursuivre sa mission de prévention de l’abandon scolaire tout en répondant aux besoins des jeunes.
Un financement bonifié permettrait à Pro-Jeune-Est d’accompagner un plus grand nombre de jeunes dans leur parcours scolaire et de contribuer à leur mieux-être et motivation
Aujourd’hui, le 24 février, Pro-Jeune-Est suspend temporairement ses activités et ses rencontres pour prendre part à l’importante mobilisation «Engagez-vous pour le communautaire». L’organisme rimouskois unit sa voix à celles des 4 000 autres organismes communautaires autonomes du Québec pour conscientiser la population aux nombreux enjeux auxquels ils font face, dont l’important sous-financement des organismes et le manque à gagner collectif de 460 millions de dollars. Ce chiffre représente la différence entre les sommes reçues pour la réalisation de leur mission et les réels besoins de la communauté.
SOMMAIRE DU POSTE :
Sous la responsabilité de la direction générale, l’adjoint(e) administratif (ve) au soutien à la motivation doit recevoir les demandes, effectuer les suivis, compiler les statistiques et les transmettre, assurer la communication avec les écoles, les bénévoles et les parents et travailler en collaboration avec la coordonnatrice des programmes, la responsable des bénévoles et l’adjointe à la direction.
Pro-Jeune-Est est un organisme communautaire autonome qui a pour mission la prévention de l’abandon scolaire et social des jeunes âgés de 6 et 17 ans et offre aussi un soutien aux parents. Nous collaborons avec les écoles des MRC Rimouski-Neigette et La Mitis. Notre organisme propose une ambiance de travail positive et chaleureuse, une politique de télétravail et une politique salariale équitable. Dans le cadre de ses fonctions, la ou le chargéE de projet communautaire aura la possibilité d’avoir un réel impact dans sa communauté.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : Sous l’autorité de la direction générale, la ou le chargéE de projet communautaire participe à la promotion des programmes et à la conception d’outils de communication marketing; coordonne la logistique et participe à l’organisation d’activités communautaires, de recrutement de bénévoles et de financement; prend en charge les projets et les mandats confiés; apporte du soutien à l’équipe quant aux activités de visibilité; effectue l’analyse de données la compilation de résultats et l’interprétation de statistiques; travaille en étroite collaboration avec l’équipe administrative.
Page 2 sur 21