Le 19 janvier prochain aura lieu la 15e édition de la populaire soirée Cabaret-casino, sous la présidence d’honneur de madame Chantal Pilon, présidente de G communication marketing. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, dans la grande salle de bal de l’Hôtel Rimouski.

Nouvelle formule gagnante !

Encore cette année, c’est sous le thème L’action communautaire autonome ça change votre monde! que se tient la Semaine nationale de visibilité de l’Action Communautaire Autonome (ACA), du 22 au 28 octobre 2012. Vous pouvez visionner sur youtube la vidéo intitulée 'Des générations d'action communautaire autonome', lancée dans le cadre de la campagne de diffusion 'ACAparons le Web'.

Procurez-vous le livre de Daniel Courtois à la Coop du CEGEP ou à celle de l’Université du Québec à Rimouski.

Jusqu’à présent, pour l’année scolaire 2012-2013, nous avons reçu 68 demandes de soutien à la motivation scolaire et sociale auprès d’élèves du primaire et du secondaire et nous avons formé 52 tuteurs d’espoirs.

Découvrez comment bien vivre avec le stress selon Sylvie Hallé.


Le 27 septembre dernier, à Pro-Jeune-Est, se tenait l'assemblée générale annuelle précédée d'une conférence de presse pour le lancement d'un nouvel outil novateur.

Félicitations à nos trois récipiendaires des bourses "Rosie Langis" pour leur implication au soutien à la motivation.

Article sur le décrochage scolaire dans la revue "Gabrielle" , auquel a participé Daniel Courtois, intervenant à Pro-Jeune-Est.

files/Article_dans_la_revue_Gabrielle_sur_le_dcrochage_scolaire.pdf

Voici un bilan quantitatif pour le programme de soutien à la motivation scolaire et sociale en date du 13 février 2012.

Nous avons formé un total de 143 tuteurs d'espoir depuis le 23 août dernier.  De ce nombre, 118 sont actuellement actifs auprès de 138 jeunes aidés du primaire et  du secondaire incluant les projets SAPPEP et Apprentis-tuteurs.  Près d'une cinquantaine de jeunes sont encore en attente d'un bénévole.  Comme nous sommes en période de recrutement, nous sollicitons votre générosité de coeur afin d'agir à titre de tuteur d'espoir.  Une heure par semaine peut faire la différence.

Au nom des jeunes, merci de votre appui !