Pro-Jeune-Est offre des ateliers aux responsables de services de garde dans les centres de la petite enfance pour apprendre à vivre avec le stress.

Pro-Jeune-Est a reçu 5 000$ dans le cadre des Célébrations TELUS pour son projet d’alternative à la suspension SAPAS.

Pro-Jeune-Est collabore avec l’Université du Québec à Rimouski pour outiller les futurs enseignants aux niveaux préscolaire et primaire.

Des nouvelles de Pro-Jeune-Est

Implanté dans le milieu rimouskois depuis maintenant vingt-trois ans, cet organisme communautaire de prévention du décrochage scolaire est en constante évolution et ne cesse de diversifier son approche, tant auprès des enfants, jeunes et moins jeunes, qu’auprès des parents. Sa réputation n’est plus à faire; les faits parlent d’eux-mêmes : plus de 200 jeunes et 700 adultes par année profitent de ses services.

À l'occasion d'une entrevue à Radio-Canada, Daniel Courtois a présenté les grandes lignes de son livre qui renferme un objectif précis : outiller les adultes pour bâtir une relation avec leur jeune.
 
Pour écouter l'entrevue de Daniel Courtois, cliquer ici.

Jacques Montpetit accueillera Daniel Courtois à l’émission radiophonique Mer et Monde, le samedi 10 novembre à 8 h 40 sur les ondes de Radio-Canada.

Daniel Courtois a récemment été reçu dans les studios de TVA à l’émission La vie chez nous pour faire la promotion d’un nouvel outil novateur à Pro-jeune-Est. Il fait un bref survol du contenu du tome I : Brancher la relation, pour que le courant passe de l’adulte à l’enfant et de l’enfant à l’adulte. Finalement, il mentionne sa présence au Salon du livre et il invite les gens à venir le rencontrer pour une séance de signature le vendredi 2 novembre entre 18 h et 19 h ainsi que le samedi 3 novembre entre 10 h et 12 h.

Le 19 janvier prochain aura lieu la 15e édition de la populaire soirée Cabaret-casino, sous la présidence d’honneur de madame Chantal Pilon, présidente de G communication marketing. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, dans la grande salle de bal de l’Hôtel Rimouski.

Nouvelle formule gagnante !

Encore cette année, c’est sous le thème L’action communautaire autonome ça change votre monde! que se tient la Semaine nationale de visibilité de l’Action Communautaire Autonome (ACA), du 22 au 28 octobre 2012. Vous pouvez visionner sur youtube la vidéo intitulée 'Des générations d'action communautaire autonome', lancée dans le cadre de la campagne de diffusion 'ACAparons le Web'.

Procurez-vous le livre de Daniel Courtois à la Coop du CEGEP ou à celle de l’Université du Québec à Rimouski.