Pro-Jeune-Est vous encourage à participer à la deuxième édition de « Moi et mon enfant face à la persévérance scolaire ».

Daniel Courtois, auteur du tome I : Brancher la relation, Pour que le courant passe de l’adulte à l’enfant et de l’enfant à l’adulte a confirmé sa présence au Salon des mots de la Matapédia.

Dans le programme de soutien à la motivation, 11 jeunes sont actuellement en attente d'un tuteur. Il s'agit majoritairement des jeunes de 1er secondaire à secondaire V. De ce nombre, 4 jeunes de la municipalité de Ste-Luce ont besoin d'un tuteur.

Pour souligner l’implication et le don de soi entre les tuteurs et leurs jeunes aidés, Pro-Jeune-Est convie la population à la deuxième édition de son activité choco-guimauves!

 

Les ateliers de gestion du stress et les conférences sur l’éducation relationnelle débutent prochainement.

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire du 11 au 15 février, Pro-Jeune-Est a tenu différentes activités offertes gratuitement pour sensibiliser le grand public au sujet de la persévérance.

Dans le cadre des journées de la persévérance scolaire du 11 au 15 février, des étudiants du baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire ont assisté à une conférence de M. Daniel Courtois.

Porte ouverte à Pro-Jeune-Est de 11h30 à 13h30 dans le cadre de la semaine de la persévérance.

Les photos de la 15e édition du Cabaret Casino sont désormais accessibles en ligne !

Rendez-vous à l'onglet «organisme», galerie de photos !

Le 6 février dernier se tenait le lancement de la programmation de la 3e édition des Journées de la persévérance au Musée régional de Rimouski. Daniel Courtois, intervenant et auteur à Pro-Jeune-Est, a été invité pour parler de l'importance de la relation entre l'adulte et le jeune dans un contexte de persévérance.