Daniel Courtois, intervenant, conférencier et auteur du tome I : Brancher la relation, Pour que le courant passe de l’adulte à l’enfant et de l’enfant à l’adulte sera en action au Salon des mots de la Matapédia.

Pro-Jeune-est tiendra son « 5 à 7 » de reconnaissance des tuteurs d’espoir le:

À l’occasion du Salon Boîtes à Outils d’Éveil, Pro-Jeune-Est vous invite à son kiosque pour découvrir l’univers de la communication relationnelle ainsi que celui de l’autorégulation du stress.

Vous trouverez désormais un article sur les différents volets d’intervention à Pro-Jeune-Est dans le journal Le Phare de la commission scolaire des Phares.

Pro-Jeune-Est vous sensibilise à la persévérance et vous invite à rejoindre la communauté « Je choisis de me mettre en action ».

Pro-Jeune-Est vous encourage à participer à la deuxième édition de « Moi et mon enfant face à la persévérance scolaire ».

Daniel Courtois, auteur du tome I : Brancher la relation, Pour que le courant passe de l’adulte à l’enfant et de l’enfant à l’adulte a confirmé sa présence au Salon des mots de la Matapédia.

Dans le programme de soutien à la motivation, 11 jeunes sont actuellement en attente d'un tuteur. Il s'agit majoritairement des jeunes de 1er secondaire à secondaire V. De ce nombre, 4 jeunes de la municipalité de Ste-Luce ont besoin d'un tuteur.

Pour souligner l’implication et le don de soi entre les tuteurs et leurs jeunes aidés, Pro-Jeune-Est convie la population à la deuxième édition de son activité choco-guimauves!