Sur demande, il est possible d'offrir des alteliers de psychomotricité pour les enfants âgés de 4 à 6 ans. Les ateliers KI-Bouge proposent différents parcours et activités aux enfants. Cette activité permet de développer à la fois des mouvements qui font travailler l'ensemble du corps et d'autres, plus précis et ciblés, qui font travailler les habiletés mentales pour favoriser l'apprentissage, tout en sollicitant la concentration et la mémoire des enfants.

L’incapacité de dormir est l’une des pires expériences à vivre. Si depuis de longs mois voire plusieurs années, votre vie est parsemée de nuits blanches et de journées assombries par la fatigue, vous souhaitez certainement sortir de ce cauchemar.

La série d’ateliers proposés s’inspire de deux approches qui vous permettront de prendre votre sommeil en main. L’une, l’approche cognitivo comportementale, centre ses actions sur les trois principales composantes de tout événement vécu ou à vivre : le comportement, les pensées (cognition) et les émotions, alors que la seconde, l’approche corporelle, permettra de mieux se centrer sur le moment présent. Plus vous serez dans votre corps, plus vous serez en mesure de voir clair sur votre situation et plus les solutions émergeront facilement.

Faites votre choix et venez apprivoiser le confort... 

Information sur demande auprès de Sylvie Hallée au 418 724-3516, poste 2423 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

LA COULEUR DU STRESS

Éliminer le stress, IMPOSSIBLE
Apprendre à vivre avec le stress, POSSIBLE

Les ateliers "Attention, haute tension", "Ça chauffe dans le cerveau" et "Ca brasse en dedans" vous sont offerts pour apprivoiser et diminuer le surplus de stress.  Une des façons de prendre le contrôle de notre stress, c'est de bien le connaître.  Ensuite, nous pouvons en faire notre allié. Ateliers interactifs, entremêlés de capsules théoriques de différents mouvements inhabituels, simples et amusants, exécutés dans le confort. Également, vous découvrirez le «stressomètre»; un outil à utiliser pour décortiquer votre stress.

Cet atelier est offert sur demande uniquement, selon la disponibilité de l'intervenante. Pour plus d'information, contactez Sylvie Hallé au 418 724-3516, poste 2423 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MOINS DE STRESS, PLUS DE SOUPLESSE
(Série 3)

Préalable : Moins de stress, plus de souplesse (Série 1 & 2).

"L’équilibre se trouve dans le mouvement".  (Moshe Feldenkrais)

Une série de 6 ateliers consécutifs pour ceux et celles qui ont appréciés les deux premières séries et qui désirent améliorer leur sommeil, diminuer leurs tensions, sentir davantage d’énergie et obtenir un mieux-être global.

Des questions ? Contactez Sylvie Hallée au 418 734-3516, poste 2423 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

L’incapacité de dormir est l’une des pires expériences à vivre. La série d’ateliers proposés s’inspire de deux approches qui vous permettront de prendre votre sommeil en main. L’une centre ses actions sur les trois principales composantes de tout événement vécu ou à vivre : le comportement, les pensées (cognition) et les émotions, alors que la seconde permettra de mieux se centrer sur le moment présent. 

Cet atelier est offert sur demande uniquement, selon la disponibilité de l'intervenante. Pour plus d'information, contactez Sylvie Hallé au 418 734-3516, poste 2423 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MOINS DE STRESS, PLUS DE SOUPLESSE

"Ce que je cherche, ce ne sont pas des corps flexibles mais des cerveaux flexibles". (Moshe Feldenkrais)

Votre corps est votre meilleur allié pour diminuer la production d'hormones de stress. Les épaules, la nuque et le dos sont souvent des zones de tension. Ces tensions peuvent être reliées à notre posture au travail, à de trop grands efforts au quotidien ou encore à certaines habitudes de mouvements. Parfois, ces tensions expriment aussi nos inquiétudes du moment, c'est-à-dire le niveau de stress dans lequel nous vivons. Ces façons d'être peuvent conduire à des maux de tête et d'épaules, à de l'insomnie, à la dépression, au burnout ou tout simplement à de la fatigue.

Lors des ateliers, vous allez explorer des séquences de mouvements en lenteur, en douceur pour vous aider à déjouer de façon agréable les inconforts, diminuer le surplus de stress et apporter une meilleure qualité à votre vie.

Cet atelier est offert sur demande uniquement, selon la disponibilité de l'intervenante. Pour plus d'information, contactez Sylvie Hallé au 418 734-3516, poste 2423 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.