personnes choisissent de se mettre en action!

En adhérant à la proposition de la communauté Pro-Jeune-Est, elles reconnaissent l’importance du développement social et scolaire des jeunes d’aujourd’hui et adultes de demain par un soutien à la motivation.

J’appuie la proposition!

83

Sac-Ados

NOUVELLE VERSION DU PROJET SAC-ADOS!!!

Ce que SAC-Ados te propose, c’est de t’expliquer comment parvenir à de saines habitudes de vie en développant des habiletés d’autorégulation du stress. Petit à petit, l’autorégulation du stress permet de prendre conscience de notre bien-être et de nos habitudes de vie. Ainsi, il devient possible d’identifier ce qui suscite des pensées, des états physiques et des états émotifs agréables ou désagréables. 

En plaçant au coeur de l’éducation les prises de conscience du quotidien, il devient possible d’autoréguler son stress au lieu de le gérer et de devoir gérer ce qui nous entoure. Lorsqu’on s’autorégule, les
événements sont vécus de l’intérieur plutôt que de l’extérieur. Avoir des prises de conscience permet de développer sa capacité de choisir par soi-même et de cesser de choisir à partir des autres. L’acquisition des saines habitudes de vie se fait sur une base volontaire et de pleine conscience pour son bien-être. On peut ainsi faire de petits pas vers l’acquisition des saines habitudes durables parce qu’on « ressent nos besoins » au lieu de les « penser ». En devenant plus habile à écouter les signaux de ton corps, il te sera possible de répondre aux besoins insatisfaits. Tu seras en action dans l’adoption de saines habitudes de vie. Autrement dit, l’approche SAC-Ados te permet de développer des habiletés pour reconnaître les besoins non comblés susceptibles de créer un surplus de stress.

Voici les sujet abordés dans le programme SAC-Ados :

  1. Vers une communication relationnelle
  2. Vers des expériences saines et stimulantes
  3. Vers une alimentation qui me comble
  4. Vers des relations respectueuses
  5. Vers un sommeil réparateur
  6. Vers une image corporelle qui me ressemble
  7. Vers une énergie créatrice

Les ateliers sont animés en classe par des enseignantes et des enseignants volontaires. La mise à jour faites en 2016 permet d'offrir ce programme en version numérisée. Le prix : 30$ l’unité ou un montant forfaitaire de 10 exemplaires pour 250$. Les commandes doivent se faire auprès de madame Sylvie Ladouceur, adjointe administrative au 418 724-3516, poste 2421 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en ligne sur notre site Internet

Pour visualiser la description et la table des matières, appuyer ici!

Pour plus d’informations :

Sylvie Hallé, intervenante responsable du programme Mieux-être

418 724-3516, poste 2423

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.