personnes choisissent de se mettre en action!

En adhérant à la proposition de la communauté Pro-Jeune-Est, elles reconnaissent l’importance du développement social et scolaire des jeunes d’aujourd’hui et adultes de demain par un soutien à la motivation.

J’appuie la proposition!

83

Financement

Le financement de Pro-Jeune-Est Rimouski-Neigette provient essentiellement du ministère de la Santé et des services sociaux (programme de soutien aux organismes communautaires - PSOC), du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (programme d'action communautaire sur le terrain de l'éducation - PACTE) ainsi que de la communauté. L’organisme reçoit également une subvention du programme d'action communautaire pour les enfants (PACE) de l'Agence de santé publique du Canada dans le cadre du programme SAPPEP.

Nous bénéficions d'un soutien de la Commission scolaire des Phares en ce qui a trait à l'hébergement et l'entretien des locaux. De plus, des protocoles sont signés avec certaines écoles pour permettre la mise en place de certains services, notamment les programme SAPAS et Soutien à la motivation.  

La communauté n'est pas en reste, elle est sollicitée chaque année dans le cadre de notre campagne de financement et de nombreux donateurs y contribuent. Il est possible de faire un don tout au long de l'année sur notre site Internet ou en participant à notre événement bénéfice majeur, le Casino de Pro-Jeune-Est qui se tiendra le 27 janvier 2018 à l'Hôtel Rimouski.  

 

Souhaitez-vous soutenir la mission de Pro-Jeune-Est ?

Soutenez la réussite des jeunes de notre région en appuyant notre mission de prévention de l'abandon scolaire et social. Vous pouvez faire un don en ligne ou en complétant le formulaire et en nous le retournant à l'adresse suivante :

Pro-Jeune-Est Rimouski-Neigette
414, avenue Sirois
Rimouski (Québec) G5L 6E2

Bureau : 418 724-3516, poste 2421
Télécopieur : 418 724-2039
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.