personnes choisissent de se mettre en action!

En adhérant à la proposition de la communauté Pro-Jeune-Est, elles reconnaissent l’importance du développement social et scolaire des jeunes d’aujourd’hui et adultes de demain par un soutien à la motivation.

J’appuie la proposition!

83

Devenir partenaire

Le financement de Pro-Jeune-Est est tripartite.  Il provient de l'Agence de Santé publique du Canada, des ministères de la Santé et des Sercices sociaux (MSSS), de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS)  et de la communauté. L'organisme reçoit une subvention triennale du programme PACE de Santé-Canada et un financement récurrent du programme de soutien aux organismes communautaires du MSSS.  Du MELS, Pro-Jeune-Est reçoit une subvention triennale à sa mission.  L'organisme bénéficie par ailleurs d'une subvention annuelle de la Commission scolaire des Phares, en plus de l'hébergement et de l'entretien des locaux.  Des ententes de services avec les écoles viennent s'ajouter.  Quant à l'apport de la communauté, plus de 150 donateurs contribuent chaque année à la campagne de financement.

Pour le grand public, une activité importante annuelle est à retenir : le cabaret-casino.  Il se tiendra samedi le 23 janvier 2016 à la salle de bal de l’Hôtel Rimouski.

Envie d'apporter votre soutien à la mission de Pro-Jeune-Est ?

Apportez votre soutien à la mission de lutte au décrochage de Pro-Jeune-Est en téléchargeant la fiche de financement. Remplissez le formulaire et retournez-nous-le à l'adresse suivante :

Pro-Jeune-Est Rimouski-Neigette
414, avenue Sirois
Rimouski (Québec) G5L 6E2

Bureau : 418 724-3516
Télécopieur : 418 724-2039
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.